CREAMITIE

Tout ce qu'on sait faire de nos p'tites mains : loisirs créatifs, cuisine... et parler de nos familles !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Assiettée à l'œuf magique (Casse-bonbec)

AuteurMessage
Casse-bonbec
Créadmin

MessageSujet: Assiettée à l'œuf magique (Casse-bonbec)   Mar 1 Mai - 15:10

Plus simple que les magnifiques assiettées de Nanou, voici mon assiettée "fleur" à l'oeuf magique :

Il faut du maïs, 1 tomate, 1 oeuf dur, du sel, du poivre et quelques chips. Si possible, une tige de tomates. J'aurais pu ajouter de la ciboulette ou du basilic.
Un ustensile qui coupe les oeufs en 6 quartiers.

1) Couper la tomate en 2. La 1ère moitié sera coupée en rondelles pas trop fines. Garder la rondelle qui perd son "centre" toute seule et la poser (à plat, bien sûr... vous avez eu peur, là, hein ?) au centre de l'assiette. Elle servira en quelque sorte de coquetier.

2) Couper le reste de la tomate de la façon que vous voulez (j'ai opté pour des dés, plus faciles à attraper et manger pour le pitchounino) et le disposer autour de la rondelle de tomate. Disperser du maïs par-dessus. Déjà, c'est joli !

3) Puis, écaler (ou éplucher) l'oeuf dur. Le passer dans la machine à couper les oeufs en quartiers, puis poser l'oeuf prédécoupé debout, dans la rondelle de tomate. Saler et poivrer légèrement (oui, Ptimek mange du poivre !), puis disposer quelques chips en pétales tout autour de ce plat.

Si vous avez une tige de tomates, elle pourra représenter la tige de votre fleur.

dites à votre enfant de prendre sa cuiller et de taper sur le haut de l'oeuf en disant
"abracadabra"
et paf, l'oeuf s'ouvre tout seul !

(bon, pas aussi bien que je l'aurais voulu, mais pour Frédounet, ce fut une expérience magique quand même !)... Si le pitchounet n'arrive pas à dire Abracadabra, Frédéric a une astuce, un autre mot tout aussi magique... le célébrissime TADAAAAAAAAAAAAAM !
Revenir en haut Aller en bas
http://creamitie.lebonforum.com

Assiettée à l'œuf magique (Casse-bonbec)
Page 1 sur 1